Prestations en détails

Les prestations incluses dans les SWISSPET PLANS sont détaillées ci-dessous.

Consultation vétérinaire

Une consultation est un acte réalisé en cabinet vétérinaire comprenant l’examen clinique de votre animal. Cette consultation peut être préventive (consultation vaccinale, antiparasitaire, …) ou curative en cas de maladie ou accident.

Visio-consultation

La visio-consultation est un examen vétérinaire à distance de votre animal par le bias d’une application professionnelle dédiée. Cette visio-consultation, d’une durée de 10 minutes, peut être suivie d’examens complémentaires qui devront être réalisés au cabinet. Les médicaments nécessaires au traitement de votre animal ne sont pas inclus dans cet acte.

Assurance Accidents

Votre SWISSPET PLAN comprend une assurance accident pour votre animal de compagnie. En cas d’accident, votre compagnon est assuré pour un montant annuel de 1000 CHF au total. Un accident est défini comme une lésion ou un traumatisme physique causé par un évènement soudain, inattendu, violent et extérieur qui nécessite immédiatement un traitement d’urgence et qui n’a pas été causé par vous ou un membre de votre famille proche.

Vous devez être en mesure de nous indiquer précisément quand, où/et comment l’accident est survenu

L’assurance est fournie par Smartpaws, compagnie d’assurance animalière en Suisse: www.smartpaws.ch
Le cabinet auprès duquel vous avez contracté le SWISSPETPLAN reste votre interlocuteur en cas d’accident.

Jusqu’à 1000 CHF vous n’aurez donc pas à avancer les frais de santé: votre cabinet se tournera directement vers Smartpaws pour les règlements. Si le montant des soins dépasse les 1 000 CHF, votre vétérinaire vous fera régler uniquement la différence.

Antiparasitaire externe

Le plan de prévention inclus 4 traitements antiparasitaire externe (contre les puces et les tiques) selon les recommandations du cabinet vétérinaire. Ces traitements peuvent être délivrés en 1 ou plusieurs fois.

Les traitements complémentaires pour la protection annuelle de votre animal bénéficieront de la remise décrite dans le paragraphe « remise antiparasitaire »

Antiparasitaire interne

Le plan de prévention inclut 3 mois de traitement antiparasitaire interne (vermifuge contre les vers digestifs selon les recommandations du cabinet vétérinaire). Ces 3 mois de traitement peuvent être délivrés en 1 ou plusieurs fois.

Les traitements complémentaires pour la protection annuelle de votre animal bénéficieront de la remise décrite dans le paragraphe « remise antiparasitaire »

Vaccins lors d’une consultation

Lorsque la consultation, incluse dans le plan, a pour objectif la vaccination de votre animal, l’injection et les vaccins administrés à votre animal sont aussi inclus dans le plan selon la protection décidée par le vétérinaire. Les vaccins inclus dans cet acte sont les vaccins habituels suivants:

Chien 

  • Maladie de Carré
  • Parvovirose
  • Leptospirose
  • Hépatite contagieuse

Chat

  • Coryza
  • Typhus
  • Leucose féline

Autres vaccins

Lors de la consultation de votre animal, en fonction de son style de vie, certains vaccins complémentaires aux vaccins essentiels pourront être prescrits, comme par exemple la rage, la toux de chenil, la piroplasmose ou la chlamydiose.
Dans le plan standard, le tarif de ces vaccins bénéficiera d’une remise de 20%.
Dans les plans référence ou premier, ces vaccins seront inclus s’ils sont réalisés à l’occasion d’une consultation incluse dans le plan.

Analyse d’urine

L’analyse d’urine incluse dans le plan de prévention permet d’étudier de manière peu invasive le fonctionnement rénal et urinaire. Le SWISSPET PLAN comprend l’analyse physico-chimique des urines émises par votre animal. Les éventuels frais de prélèvement (sondage, cystocentèse, …) ne sont pas inclus.

Bilan sanguin – biochimie 6 paramètres

Les bilans sanguins précoces et systématiques permettent d’étudier le fonctionnement de certains organes même en l’absence de signes cliniques. Le SWISSPET PLAN comprend un bilan sanguin annuel de 6 paramètres (BUN, CREA, ALT) et la prise de sang nécessaire au prélèvement.

Examen coproscopique – recherche de vers digestifs

L’examen parasitologique des selles permet de dépister la présence de vers digestifs et de raisonner les traitements préventifs. Le SWISSPET PLAN comprend un examen parasitologique des selles de votre animal et la transmission du prélèvement au laboratoire.

Suivi santé & nutrition

Un rendez-vous “Santé & Nutrition” vous permet d’être reçu au cabinet vétérinaire avec votre animal par un ou une de nos Assistant-e en Médecine Vétérinaire (AMV) à des fins de soins d’hygiène et de confort réalisés par l’AMV:

  • Bilan nutritionnel
  • Pesée
  • Coupe ongle
  • Vidange des sacs anaux
  • Suivi nutrition

Aucune prescription de médicament réglementé ne sera réalisée. Les produits d’hygiène ou aliments nécessaires à votre animal ne sont pas inclus.

Stérilisation ou autre acte chirurgical

Dans le cadre des plans Référence et Premium, la stérilisation ou tout acte chirurgical quel qu’il soit, bénéficie d’un soutien financier sous forme d’une remise de 100 CHF qui s’appliquera à la facture globale des soins chirurgicaux de votre animal.

Implantation Microchip

Dans le cadre du plan de santé SWISS PET PLAN, l’identification par puce électronique de votre animal bénéficie d’une remise sur l’acte d’implantation et le prix de la puce électronique. Seules les taxes dues pour l’enregistrement de votre animal dans le fichier national ne sont pas inclus dans la remise.  Le taux de remise, suivant le plan, est indiqué dans le tableau.

Paiement en une fois

Vous bénéficiez d’un rabais si vous payez votre SWISSPET PLAN en une fois au lieu de mensuellement:

  • Standard | 285 CHF au lieu de 300 CHF
  • Référence | 455 CHF au lieu de 480 CHF
  • Premier | 630 CHF au lieu de 660 CHF

Antiparasitaires complémentaires

Les traitements antiparasitaires complémentaires de ceux qui sont inclus dans les actes du plan bénéficient d’une remise dont le taux est indiqué dans le tableau.

Autres vaccins

Lors de la consultation de votre animal, en fonction de son style de vie, certains vaccins complémentaires aux vaccins essentiels pourront être prescrits, comme par exemple la rage, la toux de chenil, la piroplasmose ou la chlamydiose.

Dans le plan standard, le tarif de ces vaccins bénéficiera d’une remise de 20%