Rejoignez un réseau de passionnés

SWISSVET GROUP a pour objectif de devenir d’ici 2022 le premier réseau national de vétérinaires afin de renforcer le secteur qui fait face à des enjeux grandissants de concurrence, d’efficience et d’organisation.

 

 

 

SWISSVET GROUP offre aux propriétaires de cabinets la possibilité de se concentrer sur le cœur de leur métier tout en restant maître à bord.

Garder une identité suisse

SWISSVET GROUP garantit un label d’identité suisse. Fondé pour les cabinets vétérinaires suisses, il privilégie une collaboration étroite avec des partenaires locaux.

Se concentrer sur votre métier: la médecine vétérinaire

Les vétérinaires peuvent enfin se focaliser entièrement sur la pratique de la médecine vétérinaire, ses patients et les clients en sachant que SWISSVET GROUP s’occupe du fardeau administratif, de la gestion des ressources humaines, de la communication, de la comptabilité et de la gestion informatique.

Valoriser le fruit du travail et pérenniser votre cabinet

SWISSVET GROUP propose d’acquérir et de s’associer aux cabinets vétérinaires par une transmission sur mesure en plaçant les attentes de chaque propriétaire cœur du projet. La transmission des activités est possible en plusieurs étapes. Elle permet de poursuivre votre implication dans le développement de votre cabinet puis de profiter d’un retour sur investissement plus important à terme.

SWISSVET GROUP offre aux vétérinaires…

Accès à un réseau de professionnels et spécialistes

Une liberté médicale totale

La garantie de garder l'identité de votre cabinet

Accès à un équipement de pointe et formation continue

Un support complet de services administratifs, RH, comptabilité, marketing et achats

Une solution de transmission sur mesure

Questions les plus fréquemment posées

Nous sommes convaincus que chaque partenariat doit être effectué sur mesure et selon les besoins de chaque propriétaire. Voici quelques questions que vous, en tant que propriétaire, pourriez vous poser.

Est-ce que je peux rester directeur de mon cabinet?
Très certainement. S’il est vrai que certains vétérinaires nous vendent leur cabinet en vue d’une retraite immédiate, la majorité des vétérinaires restent à bord et restent directeur de leur établissement.
À quoi ressemble un processus de vente?
Par un premier contact. Toute transition se fait sur mesure, selon les besoins de chaque propriétaire de cabinet. Le processus peut prendre entre 3 et 12 mois.
Quels types de cabinets font partie du réseau?
Des cabinets de toute taille allant de 2 à 10 vétérinaires, tous orientés chien-chats-NAC, en région rurale comme urbaine.
Est-ce que je peux garder le nom de mon cabinet?
Bien sûr ! Votre nom est un atout et nous ne souhaitons en aucun cas changer l’identité de votre cabinet.
Pouvez-vous m'aider à recruter du personnel?
Absolument! C’est notre rôle. Nous sommes conscients des difficultés de recruter du personnel qualifié et mettons tout en oeuvre pour aider les cabinets dans ce processus. Nous avons mis en place une plateforme en ligne exclusivement destinée au recrutement et nous sommes en collaboration étroite avec les universités et écoles de formation.

SWISSVET GROUP et vous

Vous êtes un vétérinaire intéressé par une vente ou une transition sur mesure?

5

Vous souhaitez continuer à diriger votre équipe sans les fardeaux périphériques à la pratique médicale?

5

Vous prévoyez de prendre votre retraite prochainement?

5

Vous souhaitez transmettre votre cabinet et il vous manque un successeur naturel?

5

Vous désirez trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle?

Rencontrons-nous

Vous aimeriez plus d’information? Vous avez des questions précises ou souhaitez nous rencontrer autour d’un café?
Nous nous déplaçons volontiers vers vous. Remplissez le formulaire et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

8 + 12 =